Le moteur reste un élément essentiel de la voiture même s’il est vrai que leur nombre se réduit de nos jours, la même mécanique se retrouvant sous le capot de nombreuses voitures : Fiat équipe Alfa Roméo, Lancia, Volkswagen motorise Audi, Seat, Skoda, Bmw équipe Peugeot, Peugeot fournit Bmw, Mini, Ford, Mazda, renault alimente Nissa, Dacia et Samsung… Les exemples ne manquent pas !
Le palmarès des International Engine of the Year Awards est d’ailleurs symptomatique de cette évolution puisque ce ne sont que six constructeurs qui y figurent : BMW, Toyota, Volkswagen, Mercedes, Audi, Fiat. Encore que nous pouvons réduire cette liste à cinq, Audi utilisant les mécaniques Volkswagen.
Il n’est donc pas étonnant de voir que le moteur le plus titré est l’oeuvre du probable meilleur motoriste de la planète, Bmw mais le constructeur allemand est aussi récompensé pour une mécanique conçue avec Peugeot, le 1.6 litres turbo essence installé sous les capots des Mini, Citroën C et D3, Peugeot 207. Voici le palmarès complet de cette édition 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire