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dimanche 10 avril 2011

 Essai : Porsche Boxster et Cayman (3)


Moteur Porsche Cayman S Essai : Porsche Boxster et Cayman (3)
Sur la route, cest logiquement avec la Boxster S et la Cayman S quon samuse le plus. Dailleurs, la Boxster S gagne du coup 0,2 litre de cylindrée et, surtout, 15 ch en accueillant le 3.4 L étrenné par la Cayman S. Ce qui donne du punch au roadster affichant 295 ch et 340 Nm avec son 3387 cm³. Sur le papier, elle gagne 0,1 s pour le Tempo 100 désormais à 5,4 s. Le 0 à 200 km/h est avalé en 18,8 s. Vitesse maximale : 272 km/h. Mais, lors de lessai, la Boxster S était dotée de la boîte Tiptronic S à la place de la manuelle à six rapports. Ce qui lui fait perdre pas mal puisque le 0 à 100 se déroule en 6,1 s et sa vélocité ne dépassera pas 264 km/h. La boîte Tiptronic S a beau être améliorée, elle bride quand même sérieusement le roadster. Pourtant, il ne faut pas se leurrer, même avec cette BVA, on profite pleinement du plaisir de conduire une Porsche. La boîte montre de la réactivité et ne manque pas dintelligence. En mode Sport, elle garde le régime plus élevé et passe les vitesses plus brutalement. Quant aux touches sur le volant, elles permettent de prendre un peu le contrôle des rapports.

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