Les constructeurs automobiles et les consommateurs veulent des voitures plus légères. « La légèreté a beaucoup d’avantages, notamment en matière d’efficacité globale de carburant et les performances. Alors que de nombreux efforts ont été faits pour réduire le poids des automobiles – y compris la réduction et la soustraction des composants inutiles et en utilisant des alliages légers et en fibre de carbone pour les structures – un élément, qui est terriblement difficile d’alléger sans conséquences désastreuses, c’est le moteur.
Ce n’est peut-être pas entièrement vrai après tout. Apparemment, Matti Holtzberg, l’ingénieur et le président de recherche chez Polimotor, a conçu et construit un moteur presque entièrement en plastique. Le moteur sur la base fait 88 chevaux-vapeur à partir d’un groupe motopropulseur Ford Pinto dont le poids a été réduit de 415 livres à 152 livres tout en le livrant avec une puissanceépoustouflante de 300 chevaux.
Polimotor aurait établi un partenariat avec le Huntsman Corporation de Houston, dans le but d’obtenir les composants du moteur en matière plastique tels que les blocs, les culasses, les pistons et les tiges pour la production de masse. Alors que les moteurs électriques et les batteries hautes technologie semblent prêts à prendre le dessus dans les prochaines décennies, des moteurs en plastique pourraient éventuellement être davantage utilisés comme une extension de gamme légère de motopropulseurs. Intriguant, n’est-ce pas?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire