Généralement, ce système de pompe à huile fonctionne avec un lest d’air qui permet d’éviter la formation de gouttelettes et d’évacuer l’air en le refoulant vers l’extérieur. Le problème avec ce genre de pompe est le refoulement de l’huile qui impose une filtration. Pour des cross beaucoup plus puissantes. En fait, on manipule la pompe à huile surtout pour les deux roues, et en particulier pour les motos cross, ceci pour accroître la puissance de l’engin. Cette manipulation, pour les fanatiques du bricolage et de l’adaptation mécaniques, consiste en la suppression complète de la pièce. Ce qui fait que toute la puissance utilisée par le vilebrequin va directement en grande partie vers la transmission. Mais cette manipulation exige du savoir-faire et de l’expérience en la matière car une erreur peut endommager le moteur. Cette erreur ne concerne pas l’extraction de la pièce mais plutôt le mélange d’huile. Car si on supprime la pompe, on doit faire soi-même son mélange d’huile. Et un mauvais mélange peut entraîner des dégâts. Il faut donc demander conseil auprès des experts en la matière.
mercredi 2 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire