ANNONCES

lundi 20 juin 2011

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Le communiqué de presse insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas seulement d'une version du 1.4 à la cylindrée augmentée. La chambre de combustion a été redessinée pour diminuer le "swirl" (c'est-à-dire la turbulence giratoire) et l'angle de pulvérisation du spray de carburant est élargi.

Selon les véhicules et les pays, ce moteur sera équipé d'un filtre à suies. De concert avec un processus de régénération plus performant, le nouvel aditif est dit améliorer la fiabilité et la durabilité.

La production de cette version devrait atteindre le chiffre de 1,1 million d'unités annuelles dès 2005 et elle s'effectuera à l'usine Citroën de Trémery – qui était déjà le plus grand site de production de diesels d'automobile au monde avant le lancement de ce nouveau moteur.

Les culasses comportent un ensemble paliers d'arbre(s) à cames rapporté. Les cylindres sont siamois pour une rigidité optimale. 

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