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mercredi 16 février 2011

Fonctionnement temps par temps

-L'admission
La pompe à essence est chargée d'amener le carburant jusqu'à l'entrée du carburateur. L’essence y arrive sous pression et est aspiré à travers de fins gicleurs grâce à la dépression provoquée par le passage de l'air dans les tubulures d'admission. La pédale d’accélérateur elle-même est reliée au papillon des gaz, plus ce papillon s’entrouvre, plus l'essence est aspirée et plus le moteur tourne vite car la quantité de mélange admis est plus importante. Le mélange est ensuite aspiré dans le cylindre par la descente du piston vers le P.M.B.. Aujourd’hui, pour des raisons de consommation, de pollution et de fiabilité, les carburateurs sont peu à peu remplacés par des systèmes d’injection qui permettent à l’essence d’être envoyée directement en haut des cylindres ou dans la tubulure d'admission grâce à une pompe haute pression dont le débit est asservie à une gestion électronique en fonction des proportions stochiométriques.
-La compression

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